L’emballage est un élément indissociable du secteur industriel. Il joue un rôle important, que ce soit dans le conditionnement, le stockage ou encore le transport des marchandises. Il permet de protéger celles-ci des différentes agressions extérieures comme les chocs, les frottements, l’humidité, la poussière, etc.

Il est également utilisé pour un déménagement. Par ailleurs, l’emballage offre un support de communication visible. En effet, le packaging contribue à l’instauration de votre image de marque et permet de livrer des produits en parfait état à vos clients. Pour toutes ces raisons, le choix d’un emballage ne doit pas être pris à la légère.

CGE vous propose la réalisation d’emballage sur mesure afin de répondre au mieux à vos besoins.

Qu'est-ce qu'un emballage sur-mesure ?

emballage sur-mesure

Comme son nom l’indique, un emballage sur mesure correspond parfaitement aux caractéristiques des produits à emballer, notamment la taille, le poids et la forme. En effet, il existe des produits de taille inhabituelle qui ne peuvent pas être conditionnés dans les emballages standards.

Un emballage sur mesure est aussi utile si vous souhaitez expédier ou stocker des produits en grande quantité, dépassant les capacités de support habituelles. Il se peut également que les produits que vous souhaitez emballer aient une forme particulière.

Pour assurer leur protection, il est souvent nécessaire d’opter pour un emballage sur mesure.

Un emballage sur mesure est également conçu selon les spécificités des produits. Ceux-ci peuvent être fragiles, inflammables, confidentiels ou sensibles aux rayons UV. Certains produits fragiles requièrent par exemple un emballage renforcé par rapport aux solutions de conditionnement classiques.

Les produits valeureux ou confidentiels nécessitent un emballage beaucoup plus sécurisé : épaisseur, système de fermeture, etc. Tout peut également dépendre des configurations de stockage en entrepôt. Celui-ci peut être soumis à différentes contraintes comme la température, le taux d’humidité, l’espace disponible, la saleté, etc. Dans ce cas, il est important de choisir un emballage spécifique.

Le sur-mesure concerne également l’aspect visuel de l’emballage. Vous souhaitez améliorer le packaging de vos produits ? Optez pour un emballage sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir parmi différentes possibilités de personnalisation. 

Bien évidemment, le prix d’un emballage sur mesure n’est pas fixé en amont. Ce genre d’emballage se fait uniquement sur devis. Pour le cas de CGE, un service clientèle se charge de noter tous vos besoins et de vous conseiller au mieux. L’intégralité du processus de fabrication se passe en atelier. Votre commande sera livrée chez vous dans les meilleurs délais.

Les différents emballages sur-mesure

CGE dispose des ressources techniques et matérielles nécessaires pour la fabrication d’emballages sur mesure. 

Les emballages en carton

Commandez des emballages en carton sur mesure sur le site. Vous y retrouverez de nombreux modèles personnalisables à souhait : 

  • Les caisses américaines : ce sont des solutions d’emballage parfaites pour un déménagement. Vous pouvez commander des caisses sur mesure pour les objets de dimensions particulières ou encore pour les objets fragiles. Vous pouvez aussi choisir l’épaisseur (nombre de cannelures) ;
  • Les boîtes : il est aussi possible de commander des boîtes en carton sur mesure. Vous pouvez choisir une découpe particulière et des dimensions spécifiques, en fonction de vos besoins ;
  • Les tubes : CGE propose également des tubes en carton sur mesure pour vos documents à rouler : plans, posters, etc. Ce type d’emballage est aussi parfait pour les objets longs et fins. Vous pouvez choisir des dimensions qui correspondront parfaitement aux caractéristiques de vos produits ;
  • Les étuis : les étuis sur mesure conviennent à l’emballage des livres, des revues, des magazines et autres. Vous pouvez veiller à ce que leurs dimensions soient parfaitement adaptées à celles des produits que vous souhaitez emballer.

Les pochettes et porte-documents

Si vous comptez emballer vos produits dans des pochettes, optez pour un modèle sur mesure. En effet, les dimensions peuvent être ajustées à vos besoins. Vous pouvez également choisir le mode de fermeture : simple ou adhésive. Il est aussi possible d’opter pour un modèle renforcé. 

Les sacs, gaines et housses

CGE est aussi spécialisé dans la réalisation de sacs, housses et gaines sur mesure. Vous avez le choix parmi différents types de couleurs et de dimensions. Grâce à ces solutions d’emballage, vous pourrez offrir une protection optimale à vos produits. Vous pouvez même les personnaliser par des impressions diverses. 

Quel que soit le type d’emballage sur mesure que vous choisissez, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé.

CGE dispose d’un bureau d’études qui se charge de déterminer la solution d’emballage parfaite pour vos produits en tenant compte des caractéristiques de ceux-ci et des contraintes.

L’atelier est équipé d’un parc de machines à la fois moderne, fonctionnel et innovant. Tout est automatisé et robotisé pour vous garantir des résultats à la hauteur de vos exigences.

Sachez qu’il est aussi possible de commander des adhésifs personnalisés. Vous pourrez choisir la couleur et les largeurs. Vous pourrez même y apposer une impression spécifique.

Nos limites du sur-mesure

limites du sur-mesure

Bien évidemment, nos solutions de personnalisation ne sont pas infinies. Le choix des matériaux se limite au carton, au papier et au plastique.

Par ailleurs, le coût de production des emballages sur mesure reviendront plus chers que les emballages classiques. Il est alors plus intéressant de commander en grande quantité afin de profiter de tarifs réduits. 

Lorsque vous choisissez un emballage sur mesure, il est important de trouver le bon compromis entre l’utilité, le design et la praticité. Il faut que le concept du sur-mesure apporte une réelle valeur ajoutée. 

Les avantages économiques et écologiques des emballages sur-mesure

En optant pour un emballage sur mesure, vous faites un geste en faveur de l’environnement. En effet, le fait d’opter pour cette solution d’emballage permet d’éviter le gaspillage, puisque la conception se fait selon les caractéristiques du produit en question.

Vous ferez également des économies sur vos dépenses en emballage. Un coffret parfaitement adapté à un produit réduira les surcoûts. C’est par exemple le cas pour un produit beaucoup trop petit pour les dimensions d’emballage standard.

De plus, CGE vous propose des formules conciliant le respect de l’environnement et la réduction des charges.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Equipe CGE

Equipe CGE