Depuis toujours, le papier a été utilisé dans les processus d’emballage et de conditionnement de produits. S’il est autant prisé, c’est sans doute pour les nombreux avantages qu’il offre.

En effet, le papier représente la solution d’emballage écologique par excellence. En effet, il est à la fois biodégradable et recyclable. Contrairement à ce que vous pouvez penser, le papier d’emballage est parfaitement résistant, de quoi offrir à vos produits une protection optimale.

Sa composition lui permet de résister aux déchirures et de s’adapter à tous les types de produits. Ce type d’emballage est également multifonctionnel. Il peut s’adonner à de nombreuses utilisations et s’adapter à tous les besoins.

La société CGE vous propose de nombreuses déclinaisons du papier d’emballage sur mesure.

CGE, revendeur de papier d'emballages sur-mesure

revendeur de papier sur-mesure

La société CGE œuvre dans la revente de papier d’emballage sur mesure à destination des industriels. Elle reste à l’écoute des besoins pour pouvoir satisfaire tous les besoins, que ce soit en termes de stockage, de transport, de conditionnement, etc.

Dans un objectif de qualité, l’entreprise collabore avec les meilleurs fabricants de papier d’emballage sur le marché. Bien que le processus de fabrication du papier ne se passe pas en usine, l’équipe veille à ce que tous les produits suivent les normes qualitatives imposées.

D’ailleurs, elle ne met en vente que des produits labellisés. Tous les emballages disponibles sur la plateforme sont également fabriqués en France, pour des soucis d’éthique.

La société CGE se base sur différents critères pour la sélection des modèles de papier d’emballage à mettre en vente sur le site.

  • La résistance

Le papier d’emballage est apprécié pour sa résistance. CGE sélectionne pour vous du papier emballage de qualité afin de protéger au mieux vos produits. Les modèles sélectionnés vous permettront de réduire considérablement les risques de déchirure. 

  • La faible empreinte écologique

CGE est une entreprise impliquée dans la préservation de l’environnement. Elle privilégie les matières ayant été fabriquées à partir de matières naturelles et non synthétiques.

Ainsi, elle sélectionne uniquement du papier d’emballage 100 % biodégradable et 100 % recyclable. Il s’agit d’un emballage astucieux qui vous permettra d’introduire une démarche écoresponsable dans votre processus de production.

  • La polyvalence

Le papier d’emballage est un produit qui peut s’utiliser de nombreuses manières. Il peut également se décliner en différentes formes en fonction des besoins : emballage, calage, etc. Il s’agit également d’une matière saine et sans danger.

  • La légèreté

CGE vous propose du papier d’emballage qui soit parfaitement résistant, sans pour autant influencer le poids de la marchandise. En effet, le papier n’aura pas d’effets sur les coûts de transport, contrairement aux autres solutions d’emballage. 

Nos différents papiers sur-mesure

différents papiers sur-mesure

Afin de satisfaire au mieux vos besoins, la société CGE vous propose différents types de papier d’emballage.

Le papier kraft

Sur le site de CGE, vous retrouverez du papier kraft adapté à vos besoins. Il s’agit d’une excellente solution pour remplacer le film en plastique, sans pour autant perdre en performance.

Le papier kraft offre une excellente résistance à l’usure et une bonne perméabilité à l’air, au même titre que le carton. Il est conçu à partir d’une matière entièrement naturelle, ce qui vous permet de réduire les impacts écologiques de vos activités. Vous avez le choix entre 2 formats : 

  • Le papier kraft en rouleau : il est plus facile à poser et ne présente aucune contrainte en matière de dimensions. Il est également plus facile à stocker ;
  • Le papier kraft en feuille : ce format de papier est déjà prédécoupé, ce qui vous facilitera certaines tâches.

Quel que soit votre choix, sachez que les modèles de papier kraft proposés par le site de CGE sont parfaitement conformes à la norme  NF-Q 12007. Grâce à la certification PEFC, vous avez également l’assurance d’un emballage conçu à partir de matières naturelles. Celles-ci sont prélevées de forêts gérées de manière durable. 

Si vous souhaitez emballer un colis ou protéger des marchandises dans votre entrepôt, le papier kraft est une option intéressante. Vous pouvez aussi commander pour réaliser vos packaging vous-mêmes. Il convient aussi à la fabrication de papiers peints intissés ou panoramiques.

Le papier mousseline ou de soie

Le principal avantage de ce papier, c’est qu’il est très léger. Par ailleurs, cela ne compromet en rien sa solidité. Le papier mousseline est parfait pour la protection des objets délicats comme les produits de verrerie, de maroquinerie ou de parfumerie.

Il est aussi idéal pour emballer du textile, de la lingerie, des bijoux, des produits alimentaires, des fleurs, des produits cosmétiques et tous types de cadeaux. C’est un emballage anti-rayure et de qualité. De plus, il peut s’utiliser dans différents secteurs d’activité.

Le papier de bourrage

Comme son nom l’indique, le papier de bourrage permet de remplir le vide dans vos boîtes d’expéditions et containers. Il permet d’amortir les chocs tout au long de la manutention et du transport.

Vos produits resteront alors en parfait état jusqu’à leurs destinations. Le papier de bourrage vous évitera d’utiliser du plastique pour caler le contenu de vos emballages.

Comment personnaliser son papier ?

La société CGE vous propose différentes solutions de personnalisation. Vous pouvez choisir des dimensions spécifiques non disponibles sur le site. Notre équipe se fera un plaisir de contacter nos fournisseurs et de répondre au plus vite à vos besoins. 

L’équipe de CGE peut aussi s’occuper de l’impression de vos papiers d’emballage. Vous pouvez choisir d’y apposer un texte, un logo, une image, des numéros de référence ou autre. 

Il vous suffit de soumettre votre demande au bureau d’études. Vous profiterez de conseils personnalisés en fonction de vos besoins. Vous obtiendrez un devis détaillé. 

Les avantages qu'apporte le sur-mesure 

Le sur-mesure vous permet de faire des économies considérables. En effet, cela permet d’éviter les gaspillages, puisque les emballages seront parfaitement adaptés aux produits. 

Vous profitez également d’un gain de temps important sur tout le processus d’emballage. En effet, il est plus facile et rapide de poser un emballage spécialement conçu pour un produit au lieu de réaliser des ajustements chronophages. Vous aurez aussi énormément de possibilités de design.

 

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Equipe CGE

Equipe CGE